COMITE INTERNATIONAL MEMORIAL THOMAS SANKARA

PROJET MEMORIAL THOMAS ( PRESENTATION)

 THOMAS SANKARA, UN HOMME POPULAIRE. SON MÉMORIAL, UN PROJET POPULAIRE

Le projet de construction d’un mémorial Thomas Sankara est né de la volonté de fédérer plusieurs initiatives pour rendre visible le plan d’action de la révolution Burkinabè de 1983.

Le projet est porté par une association dénommée Comité International Mémorial Thomas Sankara (CIM-TS) regroupant des milliers d’héritiers, les historiques et tous les sympathisants des idéaux de Thomas Sankara à travers le monde. CIM-TS assure l’indépendance morale et l’autonomie financière du projet. CIM-TS est appuyé par plusieurs partenaires, y compris le gouvernement Burkinabè à travers 6 ministères techniques (Ministère des arts, de  Culture et du Tourisme, l’habitat et de l’urbanisme , Ministère en charge des affaires étrangères et de la coopération, Ministère en charge de l’économie et des finances,  Ministère en charge de la communication,  Ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche)

 

Le Mémorial Thomas Sankara sera un lieu de réflexion, d’éducation et d’information sur la politique, un lieu de l’Histoire d’un peuple, un lieu de mise en valeurs des grands chantiers de la Révolution, un lieu ouvert sur les combats de tous les peuples pour l’intégrité, la dignité et la liberté, dans les quatre coins du monde.

 

CONTENU DU MÉMORIAL

 

Ce projet se veut populaire et comprendra entre autres un site principal et des sites secondaires, composés de : salle de spectacle/conférence, musée, espace d’expositions/conférences, Bibliothèque, médiathèque, mausolée, espace pour artisans, espace de création «  génie créateur libéré » ouvert sur les nouvelles technologies, espaces verts, salles de projection, espace de transformation des produits locaux, alimentaires, en produits labélisés, exportables et concurrentiels, galerie d’art exposant les œuvres inspirées par la révolution, etc.

 

CONTRIBUONS A LA REUSSITE DE CET AMBITIEUX PROJET

 

SOUSCRIPTION POPULAIRE –

Votre contribution pourra se faire de plusieurs manières

  • Faire don d’une archive personnelle
  • Contribuer financièrement au projet de construction du mémorial en versant une souscription via
    • Airtel money: +226 76 72 14 18/+226 76 71 94 24
    • Mobi-Cash :
    • Numéro du compte bancaire: BF083 00017 141743941601 07

 

ADHÉSION À  CIM –TS

Toute personne  résident ou non au Burkina et aspirant à la promotion des idées du père de la révolution burkinabè peut adhérée à l’association en intégrant les comités suivants : comité d’orientation, comité consultatif, comité d’honneur et de conciliation.

Les droits d’adhésion s’élèvent à 15.000 FCFA.  Les demandes sont adressées au président du comité d’orientation

 

INFO-LINE

Pour toute information contactez le comité International Mémorial Thomas Sankara par email : memorialsankara@gmail.com  ou par tel: +226 71 51 50 55/ +226 78 41 26 25/+226 64 27 47 55

Laisser un commentaire